Comment choisir un premier instrument de musique ?

Comment choisir un premier instrument de musique ?

Que ce soit pour vous ou pour votre enfant, il n’est pas facile de choisir son instrument de musique avec la grande variété qu’il existe. Si les coups de cœur sont fréquents, parfois, on est plus perdu que charmé. Ainsi, pour que vous ayez quelques repères voici quelques conseils pour choisir son instrument de musique.

Plonger dans un bain sonore

Si les instruments se basent sur les mêmes accords ; la sonorité, elle, varie aux dépens des instruments de musique. Un trombone ne produit pas le même son qu’un ukulele, par exemple. Ainsi, partez à l’exploration du son que produit chaque instrument. Cela n’a rien de très compliqué car il vous suffit de faire un tour sur internet. Un cover de votre chanson préféré, joué avec différents instruments, se trouve facilement sur YouTube. Pour plus de proximité et de fidélité au son des instruments, assister à des concerts vous sera d’une grande aide.

Partir à la chasse aux informations

Après avoir repéré quelques instruments, il est maintenant temps de leur rendre une petite visite personnelle. Pour cela, approchez les boutiques d’instruments de musique. Les vendeurs vous apporteront leur aide. Voir quelqu’un jouer et toucher un instrument est aussi totalement différent. Ainsi, vous pourrez voir si vous accrochez réellement. S’informer auprès des écoles de musique et faire part de vos envies à un professeur est également très utile. De plus, certaines de ces académies organisent spécialement des journées portes ouvertes à cet escient.

Le bon instrument pour la bonne tranche d’âge

Les guitaristes sont témoins que ceux qui ont de petites mains auront besoin de beaucoup d’entraînement afin de manier une guitare. Où est-ce que nous voulons en venir ? Et bien, en fait, les instruments sont fabriqués avec des matières différentes, et certains sont plus fragiles que d’autres. Il en va de soi que certains conviennent aux enfants et que d’autres non. Le problème de la main dominante se pose également. Le détail le plus important à prendre en compte c’est la personnalité de l’enfant. Posez-vous les bonnes questions et faites des recherches et si c’est parlez-en directement avec votre enfant en lui demandant ce qui lui plaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.