Comment se préparer à une prise de voix en studio ?

Comment se préparer à une prise de voix en studio ?

Pour votre maquette ou votre première chanson, vous allez passer en studio ? C’est la première fois et vous avez le trac ? C’est normal ! Voici toutefois quelques conseils que l’on peut vous donner afin de vous aider à vous préparer comme il se doit.

Répétez : oui, mais pas le jour avant le jour J

Vous devez vous approprier la chanson quelques semaines avant le jour de l’enregistrement. Vous commencerez par l’écouter, puis par répéter pour en cerner la moindre syllabe et tonalité. Vous allez chanter cette chanson pendant plusieurs jours pour vous sentir le plus à l’aise possible en la chantant.
Un conseil, songez aussi à vous reposer. C’est notamment utile le jour avant le moment H de l’enregistrement. Il est déconseillé de trop user de votre voix en vue de la prise de son. Dans le cas, vous risquez de la casser.

Pas de sortir la veille

Ce peut être tentant de sortir avec des amis la veille pour fêter quelque chose ou simplement pour se décontracter. Toutefois, c’est déconseillé. Si vous êtes trop fatigué physiquement, vous aurez du mal à faire ressortir votre voix.
Voici ce qu’il est conseillé de faire avant un jour d’enregistrement :

  • Aller se coucher le plus tôt possible.
  • Économiser sa voix au maximum.
  • Boire de l’eau chaude avec du miel et du citron pour hydrater votre gorge.

 

Prendre le temps de venir voir le studio si possible

Si possible, demandez à voir les lieux de l’enregistrement quelques jours avant le jour J. Ou évitez simplement de réserver votre studio d’enregistrement en ligne. Prenez la peine de vous déplacer.
Cela vous aidera à mieux gérer votre stress et à vous sentir à l’aise. C’est aussi important pour la réussite de l’enregistrement. Si vous êtes trop anxieux, cela se fera ressentir dans votre voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.